Quelques instruments de musique faciles à apprendre

La musique est un bon divertissement. Elle nous rend heureux et ne donne l’occasion de pouvoir montrer notre talent caché. Et dans la musique, il est aussi recommandé d’apprendre à jouer sur un instrument de votre choix. Vous pouvez jouer au piano, au saxophone ou à la guitare. Il faut dire que l’art instrumental n’est pas aussi dur que plusieurs fans le pensent. Il faut juste mettre du sérieux durant vos instants d’études. À la longue, vous allez constater que certains instruments sont très faciles à apprendre. Pour vous rendre la tâche aisée, nous avons pensé vous proposer une liste des instruments bien faciles à apprendre.

Du xylophone

Il est vrai que son apprentissage dépend du milieu culturel. C’est un instrument qui est très facile pour apprendre. Vous pouvez faire vos premières notes sur le xylophone dès l’âge de 4 ans. La musique est une œuvre de l’esprit. Vous n’avez pas vraiment besoin de trop souffrir pour accorder les notes avec un xylophone. Il vous suffit de faire quelques coups de baguettes sur les lamelles et vous avez une belle mélodie qui sort.

Du bâton de pluie

C’est un instrument qui détient une certaine particularité dans sa manière de jouer. Mais vous n’avez pas besoin de passer assez du temps pour mieux le saisir. Il faut juste écouter le rythme qui vient d’une autre composition musique, puis vous ajoutez celui du bâton de pluie à votre tour. À la fin, vous avez une musique bien composée.

Le triangle

Bien fabriqué avec deux outils de valeurs, le triangle est vraiment spécifique comme instrument musical. Fabriqué à l’aide du fer bien travaillé et d’une petite baguette, le triangle sert à accompagner la musique avec une cloche simple. Vous n’avez qu’à faire une frappe après 20 secondes lors d’un morceau de musique et vous êtes à la page. Pas besoin vraiment de technique, des chaussures cadence peuvent vous accompagner.

De la flûte à bec

Bien utilisé dans les concerts, et bien d’autres cérémonies de musique, la flûte à bec est facile à apprendre. Il vous suffit de boucher quelques trous et expirer dans cette flûte, et la tonalité surgit.

L’Ukulélé

Il est venu faciliter la tâche à toute personne qui désire jouer à la guitare, mais qui n’arrive vraiment pas à le faire. Cette guitare ne possède que quatre cordes contrairement à guitare classique qui en possède 6. Sa fabrication est tellement simple que même un petit enfant peut bien la jouer.

Le Vuvuzela

Faisant vraiment du bruit dans les stades et autres espaces publics, le Vuvuzela venant de l’Afrique du Sud est instrument à la portée de tout le monde. Similaire à la flûte, il est toujours facile à le manipuler. Il vous suffit seulement de souffler et vous avez un son rempli de vibration qui l’accompagne.

Festival de musique alternative célèbre

Il est possible de combiner la passion pour la musique et celle pour les voyages. Les festivals de musique alternative organisés à travers le monde représentent des destinations de voyage, avec à la clé de la bonne musique.

Festival de musique alternative : que savoir ?

La musique alternative n’appartient à aucun style, genre ou style musical. Elle est semblable à un mélange de genres musicaux, mais sans forme fixe. Un festival de musique alternative est une manifestation qui peut se dérouler sur plusieurs jours et fait ainsi la promotion de la musique alternative. C’est une occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette musique plutôt particulière, de la découvrir.

Quelques-uns des festivals de musique alternative les plus connus

Bien que la musique alternative ne soit pas encore très connue, de nombreux festivals se tiennent pour la promouvoir. C’est ainsi le cas par exemple du festival Osheaga à Montréal, du Primavera Sound à Barcelone. Le Strange Sounds from Beyond qui se déroule à Amsterdam pendant deux jours est également un grand événement pour les amoureux de musique alternative. Le Pitch Music and Arts (à Victoria en Australie) est un autre festival à ne pas manquer.