Il est possible de combiner la passion pour la musique et celle pour les voyages. Les festivals de musique alternative organisés à travers le monde représentent des destinations de voyage, avec à la clé de la bonne musique.
Festival de musique alternative : que savoir ?
La musique alternative n’appartient à aucun style, genre ou style musical. Elle est semblable à un mélange de genres musicaux, mais sans forme fixe. Un festival de musique alternative est une manifestation qui peut se dérouler sur plusieurs jours et fait ainsi la promotion de la musique alternative. C’est une occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette musique plutôt particulière, de la découvrir.
Quelques-uns des festivals de musique alternative les plus connus
Bien que la musique alternative ne soit pas encore très connue, de nombreux festivals se tiennent pour la promouvoir. C’est ainsi le cas par exemple du festival Osheaga à Montréal, du Primavera Sound à Barcelone. Le Strange Sounds from Beyond qui se déroule à Amsterdam pendant deux jours est également un grand événement pour les amoureux de musique alternative. Le Pitch Music and Arts (à Victoria en Australie) est un autre festival à ne pas manquer.